Au Domaine des Vallettes, notre vignoble planté en Cabernet Franc s’étend sur 20 hectares à Saint-Nicolas-de-Bourgueil, 3 à Bourgueil et 3 en Anjou. Les Vignes de Saint-Nicolas-de-Bourgueil et d’Anjou sont situées sur la terrasse alluvionnaire de sables et graviers de la Loire, celles de Bourgueil sont exposées plein sud en coteaux argilo-calcaires.
Nous sommes vignerons dans notre village depuis 8 générations et nous produisons aux Vallettes environ 200 000 bouteilles par an.
Nos vins sont des produits issus du terroir. Dans le terroir, on distingue les facteurs naturels et les facteurs humains. Les facteurs naturels englobent le climat (effet millésime), le sol et la roche. Les facteurs humains sont constitués des techniques culturales (cépages, mode de taille,…) et de vinifications (température, élevage,…).
Tous nos vins rouges ou rosés sont issus du cépage cabernet franc. Les vins ressemblent souvent aux vignerons qui les produisent : ils sont conviviaux, accessibles, joyeux avec du caractère !