Le Clos des Quarterons, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, où la diversité et le respect du vivant sont prioritaires.
Ce domaine est le berceau de la famille Amirault depuis plus de 180 ans. Aujourd’hui ce sont Agnès et Xavier qui mènent une trentaine d’hectares avec sincérité et précision.
Afin de pouvoir élaborer des vins vivants qui nous surprennent à chaque millésime, nous avons ce désir fort de respecter l’environnement.
Pour le préserver, nous travaillons la vigne avec bon sens et simplicité. C’est dans cette recherche permanente de maintenir un équilibre naturel sur tout le domaine que nous avons choisi de cultiver notre vignoble suivant les préceptes de « l’agriculture biodynamique ». Respectueuse du vivant, elle va bien au-delà d’un simple cahier des charges. L’écosystème se trouve au centre d’énergies issues de la Terre (racines) et de l’Espace (fleurs, feuilles et fruits). De cette logique environnementale simple découle le rythme quotidien des personnes qui travaillent au Clos des Quarterons.
Plus qu’une philosophie, la joie qui nous envahit lorsque nous voyons la biodiversité se révéler au quotidien est indescriptible…
Afin de pouvoir partager le “goût de l’endroit” en toute transparence avec nos nos visiteurs, nous avons réalisé des travaux d’aménagement au Domaine et proposons un panel d’expériences oenotouristiques, visant à donner toujours plus de sens à la découverte de nos vins :
Quizz au Jardin des arômes, visite du chai graffé et histoire de la vigne au verre, dégustation-repas au cœur de la cave historique creusée dans le Tuffeau, dégustation commentée au cœur de la bâtisse historique et familiale…
Nous voulons que les sens de TOUS soient mis en éveil et attiser votre « soif » de connaissance !