VVR 2021
Vignes, Vins et Randos
sous le signe des festivités
Les soirées de Saint Nicolas de Bourgueil ne ressemblent pas aux soirées de l'ambassadeur. Décontractées, simples, on apprécie d'y goûter les vins sans cérémonial et de partager le "bon vivre".

Au cœur de l’Appellation Saint Nicolas de Bourgueil partez à la découverte du patrimoine bâti du village de Saint Nicolas de Bourgueil tout en régalant vos papilles du nectar que peuvent être les vins de cette appellation. 

« Venez découvrir les vins de Saint-Nicolas-de-Bourgueil caractérisés par leur souplesse, leur finesse et leurs arômes de fruits rouges. »

  1. Vous débutez votre balade au stade de foot de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, en direction du Château de Vaux où les vignerons vous font découvrir leurs vins en accord avec les produits d’Elisabeth Simon de la biscuiterie « L’Epi des vignes ».

    2. Reprenez votre route en direction du Château Le Moulin Neuf. Le propriétaire Laurent Mabileau ouvre exceptionnellement les portes du jardin pour que vous puissiez découvrir la beauté des lieux. Et quelques surprises vous y attendent….

    3. Traversez les vignes jusqu’au Domaine Laurent Mabileau, pour une dégustation de vins souples et fruités accompagnés des bouchées réalisées par Vincent Simon, restaurateur ayant eu une étoile verte au Guide Michelin.

    4. Poursuivez à travers le village et le vignoble en traversant le plateau de la commune aussi appelé « Berceau de l’appellation ». Empruntez un chemin de vignes en direction du Château de la Cotelleraie. Une brève halte sous ces arbres centenaires vous attend. Dirigez vous ensuite, vers le Clos du Vigneau.

    5. Au Clos du Vigneau, demeure familiale typique du territoire, visitez les sous sols et découvrez des graffeurs en plein travail dans ce chai moderne accompagné d’EL GITANO et sa table de mixage. Profitez de votre dernière halte pour savourer les vins de l’AOP Saint Nicolas de Bourgueil accompagnés de mets préparés par Gabriel Simon : artisan et éleveur de volailles locales. Rejoignez le village VVR, pour prolonger ce moment de convivialité avec les vignerons.

Pour vous inscrire rien de plus simple : cliquez sur Samedi pour la randonnée du Samedi après-midi et sur Dimanche pour la randonnée du dimanche matin.

“Une soirée dans une ambiance festive et musicale”

  • A partir de 19h, repas dans une ambiance festive et musicale, animée par Music System, pour terminer la journée.
  • Repas préparé par le traiteur TARDIVON  –
    • Entrée :  Pressé Saumon de l’Atlantique – Mousseline aux fines herbes
    • Plat : Joue de Porc confite à la provençale – Gratin Dauphinois – Garniture de légumes
    • Fromage
    • Dessert : Délice Sucré

20 € par adulte boisson non comprise – 10 € par enfant boisson non comprise jusqu’à 12 ans.

Inscription et réservation à la Mairie de Saint Nicolas de Bourgueil au 02 47 97 75 16 ou à contact@saint-nicolas-de-bourgueil.fr – avant le 13 Août 2021  Confirmation de l’inscription au repas dès réception du règlement. (de préference un chèque à l’ Ordre du Comité des Fêtes de Saint Nicolas de Bourgueil)

  • A la tombée de la nuit, rendez-vous sur la place de Saint Nicolas de Bourgueil pour le feu d’artifice

Balade dans les vigns de Saint Nicolas de Bourgueil
randonneurs à la recherche des réponses du quizz
M
M